Fondation Joseph KI ZERBO : l’Ambassadeur de France visite l’exposition iconographique

L’exposition Iconographique de la fondation Joseph KI ZERBO qui se déroule au musée a reçu une visite de marque ce Mardi 26 Février 2019. En effet son excellence Xavier Lapeyre Ambassadeur de France au Burkina était l’invité de la présidente de la Fondation Joseph KI ZERBO

Apres une visite guidée de l’exposition Xavier Lapeyre de Cabanes a confié sa joie. « C’est une très belle exposition avec de très beaux témoignages faites à partir des textes du Professeur Joseph KI ZERBO. J’ai eu le privilège que la visite de l’exposition me soit faites par la fille du Professeur au moment ou se tient le cinquantenaire du festival panafricain du cinéma de Ouagadougou ».

L’Ambassadeur n’as pas manqué de signer le livre d’or de l’exposition et surtout encourager l’équipe de la Fondation à poursuivre cette œuvre gigantesque.

L’exposition se poursuit jusqu’au samedi 02 Mars au musée national.

En rappel La commémoration du cinquantenaire du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou est une occasion privilégiée pour rappeler à tout Africain, toute Africaine que « chaque génération a des pyramides à bâtir » à répondre à son exhortation : « chaque Africaine, chaque Africain doit être ici et maintenant, une valeur ajoutée. ».

Cette exhortation est d’actualité surtout pour les jeunes d’Afrique qui vivent dans la chair et les âmes, plusieurs maux dont celui du terrorisme et de l’émigration. Nos communautés sont également concernées ; car elles sont confrontées à la montée de l’incivisme, à la fuite des forces vives. Elles doivent relever le défi de la démocratie, de la bonne gouvernance, du développement.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1550864568379918&type=1&l=7dcec187ad

Fondation Joseph KI ZERBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.